• Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021 (partie 1)

    Des 10 au 12 septembre 2021 se sont tenus les 100 ans de Moto Guzzi (d'où notre voyage programmé depuis 1 an en Italie). Compte tenu de l'épidémie en cours, il fut malheureux mais fort raisonnable pour les organisateurs de reporter toutes les manifestations prévues pour ce centenaire. Des milliers de guzzistis étaient attendus mais finalement nous étions moins nombreux.

    Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de cette marque de moto mythique dont chaque exemplaire est fabriqué dans l'usine à Mandello Del Lario et que cela intéresse, voici un petit résumé personnel :

    Il y a 100 ans que cette marque légendaire est créée lorsque Carlo Guzzi, en plein cœur de la première guerre mondiale, est engagé comme mécanicien dans l'aviation et se lié d'amitié avec 2 pilotes Giorgio Parodi et Giovanni Ravelli, passionnés de motos, avec lesquels il rêve de construire une moto, une fois la guerre finie. 

    Avant la fin de la guerre, l'avion de Ravelli est abattu. En souvenir, Guzzi et Parodi adopteront l'aigle, symbole de leur escadrille, en guise d’emblème pour la marque. C'est ainsi que la 1ère Moto Guzzi vit le jour, Guzzi se chargeant de la production et Parodi du financement. Au départ, Ravioli devait s'occuper de faire briller les machines lors des compétitions. 

    Pour ces 100 ans, la seule ”manifestation” présente fut une superbe exposition photos que je vous présente ci-dessous :

     Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    V8 de 1955 ⬇️

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021

    Piero Pomi le mécanicien et Duilio Agostini en 1957 à gauche et Ippolito Pomi le mécanicien et Luigi Agostini à droite ⬇️

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021 (partie 1)

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021 (partie 1)

    Bill Lomas sur lecircuit d’Imola en 1957 sur une moto 350cc ⬇️

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021 (partie 1)

    Dorio Sport 15 de 1951 ⬇️

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021 (partie 1)

    Bruno Ruffo en 1951, Gambalunghino 250cc ⬇️

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021 (partie 1)

    Colico, abbaye de Piona, 1954, Cardellino 65 ⬇️

    Centenaire de Moto Guzzi 1921-2021 (partie 1)

    La suite à suivre sur un nouvel article...

    « Mandello Del Lario pour les 100 ans de Moto GuzziCentenaire de Moto Guzzi 1921-2021 (partie 2) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}