• Honneur au centenaire de Citroën - circuit des remparts - partie 2

     

    Alors avez-vous réussi à voir dans l'affichage ci-dessus présent au circuit des remparts l'énorme, énorme, énorme et inadmissible horreur que j'ai vu dès le 1er regard (il faut dire que je repère tellement facilement ce genre de fautes)... Non mais quand même, ça me met dans une colère de voir le niveau de la société aujourd'hui ; pour moi, il s'agit purement et simplement d'un manque de professionnalisme frown. Bref...

    Citroën était donc à l'honneur cette année car la marque aux deux chevrons célébrait son centenaire (1919-2019). Ainsi, place Louvel se sont retrouvées tout le week-end, pour la plaisir des yeux, une 5CV Trèfle de 1924, une B14 Torpédo de 1926, un panel de traction avant, des 2CV, des DS, du haut de gamme avec la CX, bref un musée à ciel ouvert !

    Des pièces uniques font partie de cette exposition, grâce à l'association Aventure Peugeot Citroën DS qui gère le patrimoine des marques du groupe PSA.

    Ci-dessus à gauche un prototype SM Bandama de 1973, 6ème du rallye Bandama (marathon de la Côte d'Ivoire).

    Ci-dessus à droite la ZX Rallye Raid VL de 1992 qui a remporté le Paris-Moscou-Pékin en  1992 (16 054 km).

    Honneur au centenaire de Citroën - circuit des remparts - partie 2

    Ci-dessus à gauche un modèle remarquable de 2CV A de 1939. Cette auto est issue du projet "Toute petite voiture" initié en 1936. Le but de ce projet était de construire un véhicule qui devait revenir le moins cher possible (250 exemplaires).

    Ci-dessus à droite une Autochenille B2 de 1922 qui a été la voiture de commandement de Georges-Marie Haardt à l'occasion de la 1ère transsaharienne reliant l'Algérie à Tombouctou en 1922 en 21 jours.

    Honneur au centenaire de Citroën - circuit des remparts - partie 2

    Ci-dessus à gauche une DS 21 TAP de 1972. Il s'agit d'un prototype ayant participé au rallye TAP du Portugal de 1972 (abandon sur incident électrique).

    Honneur au centenaire de Citroën - circuit des remparts - partie 2

     Bookmark and Share

    « Angoulême fête les 80 ans du circuit des remparts - partie 1Il était une fois le commencement d'une belle amitié... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}