• Le manuscrit inachevé - Franck Thilliez

    Un très beau livre en édition collector, offert par mon chéri, et qui a révélé une histoire à couper le souffle. Franck Thilliez, comme d'habitude, m'a pris aux tripes, un vrai maître du thriller mais quelle fin !!! Si vous aimez les thrillers qui vous tiennent et dont vous n'avez qu'une envie c'est dévorer la page suivante, allez-y vous ne serez pas déçus.

    Le manuscrit inachevé - Franck Thilliez

    Ce livre s'adresse néanmoins, pour moi, à un public averti. L'histoire est quand même hard et suffisamment expliquée pour se représenter des scènes difficiles. L'intrigue est tellement impressionnante, on s'y perd, on retrouve le fil et quand on croit qu'on l'a trouvé on est ébahi !!!

    "Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d'une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. A la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéo-surveillance est claire : l'homme qui conduisait n'était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.

    Léane Morgan et Enaël Minaure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un restaurant parisien, elle résiste à la pression d'un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu'il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l'horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c'est un mariage dont il ne reste plus rien sauf un lieu, l'inspirante, villa posée au bord des dunes de la côté d'opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille. Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d'une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule.

    Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé et en commencer un autre ?"

    D'ailleurs, les critiques sont excellentes : 

    "Pas de temps mort, pas le temps de reprendre son souffle tant le rythme est effréné, volontairement saccadé. A dévorer sans tarder."_ La voix du Nord

    "Thriller en trompe l'oeil"_Paris Match

    "Suspense diabolique qui mène son lecteur aux portes de l'enfer"_Elle

     "Délicieusement atroce"_France Inter

          Bookmark and Share

    « AccueilDépart vers Punta-Cana et arrivée à l'hôtel Emotions by Hodelpa à Juan Dolio »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}