• Ma liseuse Paperwhite Kindle

    Ma liseuse Paperwhite Kindle

    Pourquoi avoir accepté de passer à la liseuse, tant décriée par certains qui estiment qu'elle tue l'édition ?

    La liseuse est une alternative aux livres papiers que jusque-là je comptais ne jamais quitter, ayant du mal à imaginer la lecture autrement qu'en tenant du papier entre les mains.

    Pour autant, j'avais bien compris son côté très pratique, la liseuse permettant de se déplacer très facilement avec tous ses livres dans un petit appareil dont le poids reste minime. Ma problématique se posait à chaque départ en vacances (surtout en moto) car il s'agit de la période où la lecture est une partie très importante de cette période, notamment d'été. 

    Comme je prenais mes lectures à la médiathèque, il pouvait être difficile d'emprunter des livres de poche. Du coup, apporter avec moi environ 3 romans pour 15 jours de vacances me prenait de la place, m'obligeant à perdre un peu de place sur des accessoires plus importants...

    Et puis j'ai eu un souci avec la médiathèque qui m'a accusé de ne pas rapporter délibérément un livre, m'imposant de payer l'équivalent d'un livre neuf. Bien sûr, cet épisode n'est dû uniquement à la mauvaise interprétation d'un membre de l'équipe de la médiathèque et je n'en dirais pas plus sur ce mauvais souvenir d'une discussion sans fin avec des mots assez violents et un professionnalisme assez limite...

    Bref, cet épisode m'a finalement fait basculer sur l'achat d'une liseuse et je remercie mon chéri pour ce beau cadeau.

    Le seul défaut (énorme à mon sens) c'est que j'ai du mal à me souvenir du titre du livre je suis en train de lire. Et oui, il manque en continu la couverture pour me le rappeler et c'est suffisamment important pour que cela me dérange mais bon...

    Sinon la liseuse est très pratique : je retrouve toujours directement dès l'ouverture ma page de lecture. Je peux choisir la grosseur de l'affichage donc moins je verrais au fil de mes futures années, plus je pourrais agrandir les lettres... Bref je suis très intéressée par l'outil de traduction, très pratique lorsque je ne connais pas un mot, ce qui a été le cas (15 mots inconnus sur mon dernier livre Projet anastasis).

    Son affichage sans reflet (pour le modèle Paperwhite que je possède) est un véritable atout (obligatoire passant beaucoup de temps à lire installée sur ma terrasse). La lecture de nuit est aussi facilitée car la liseuse a son propre éclairage ; du coup il n'est pas nécessaire de lire la lumière allumée, ce qui peut être intéressant. Pour une lecture à côté de la piscine, elle est aussi prévue pour ne pas subir les désagréments des éventuelles éclaboussures, à condition bien entendu de ne pas la faire tomber dans l'eau !

    Le téléchargement du/des livre(s) se fait via le site Amazon puisqu'il s'agit de leur liseuse et il n'y a pas plus simple. Il suffit bien sûr d'y avoir un compte, d'y avoir enregistré sa liseuse et tout se fait par la Wifi. En un temps record, le livre se retrouve téléchargé et aussitôt accessible. Mon hésitation était aussi au départ sur le prix des livres car il peut être conséquent sur un livre tout juste sorti en édition. Finalement, je me suis aperçue qu'il y avait des promotions (1,99 euros) qui m'ont permis de connaître de nouveaux auteurs (Jacques Vandroux par exemple).

    Concernant son autonomie, j'ai été scotchée. Elle est annoncée à 3 semaines et c'est vrai qu'on peut lire et lire avant d'avoir le besoin de la recharger.

    Au final, je suis très heureuse d'être passée malgré moi à cette forme de lecture, via ma liseuse Paperwhite Kindle et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ça va tue l'édition papier. Personnellement, je n'achetais que rarement des livres, avec ma liseuse je consomme bien plus. Cela n'empêchera pas mon chéri de continuer à me faire de beaux cadeaux lorsqu'un de mes auteurs préférés sortira son dernier titre... 

    Ma liseuse Paperwhite Kindle

        Bookmark and Share

    « L'hôtel Emotions à Juan Dolio partie 2Séquestrée - Chevy Stevens »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}