• Après avoir tout fait pour préparer les motos pour notre départ en vacances prévu pour avril 2023 (changement train de pneus pour ma Street Twin et petite réparation au garage pour la BMW 1200R), nous avons dû finalement changer tous nos plans.

    En amont, la BMW était prévu pour la réparation d'une fuite au cardan. Une fois récupérée, le temps et le temps (météo) n'avaient pas trop permis à Chris de tester la réparation, bien que normalement cela n'a pas lieu de se faire. Mais la mauvaise nouvelle, c'est de s'apercevoir quelques jours avant le départ que la fuite est au contraire plus forte. Du coup, appel le jeudi midi (nous partions 2 jours plus tard) pour que la réparation puisse être revue. Aussitôt nous ramenons la moto à la concession qui se situe heureusement pour nous à moins de 5 km de la maison. L'après-midi, Chris reçoit un appel qui lui précise que de toute façon la réparation n'interviendra que le lendemain puisque la concession n'a pas de stock et que la commande ne sera livrée que le lendemain. Bon, nous espérons pouvoir néanmoins partir samedi et cela paraît possible.

    Sauf que...

    Le vendredi matin la pièce est réceptionnée par la concession. La pièce est montée en fin de matinée mais...

    Il s'avère que l'appareil qui permet de monter le joint et de le serrer est défectueux. Aussi, le joint a à nouveau pété, faute de l'appareil. Du coup, la concession doit commander l'appareil qui forcément n'arrivera que le lendemain matin, soit le... samedi, jour de notre départ.

    C'est une catastrophe. La concession refuse de nous prêter une moto (ce que je comprends car nous partons pour 15 jours dans le Sud de la France, donc beaucoup de kilomètres au compteur) et que de toute façon nous n'aurions pas pu bénéficier de la bagagerie nécessaire pour permettre d'y mettre nos bagages.

    C'est une énorme déception. Ce voyage était prévu depuis longtemps, nous avions économisé et trouvé un super bon plan sur Internet pour être en pension complète, en bord de mer, soit le rêve de tous motards qui n'a pas à faire les courses tous les jours.. Bref...

    La réflexion nous amène à nous poser des questions sur le sérieux de la concession qui a bonne réputation sur Angoulême : BMW Champniers.

    Finalement, nous partons en voiture en vacances et reviendrons chercher à notre retour la moto réparée.

    L'accueil fut des plus respectueux, sincère par rapport à notre mésaventure. Les échanges ont permis de nous apercevoir que le mécano qui avait pris en charge notre moto a accumulé les erreurs et a été licencié sur le champ. C'est triste car encore une fois nous avons fait les frais d'un personnel incompétent et surtout très irrespectueux de la sécurité à apporter sur ce genre de réparation. Cela aurait pu être bien plus grave si Chris ne s'en était pas aperçu.


    votre commentaire
#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}