• Téléski qui croyait prendre (le poulpe) - Florian Dennisson

    Téléski qui croyait prendre (le poulpe) - Florian Dennisson

    Une lecture intéressante d'un auteur français que je ne connaissais pas.

    Florian Dennisson s'est lancé dans l'écriture de son premier roman en redonnant vie au personnage qu'est Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe. Le Poulpe a été inventé par Jean Bernard Pouy, écrivain qui a dirigé pendant de nombreuses années la collection du même nom, le poulpe aux éditions Baleine. En son temps, des auteurs, novices notamment, pouvaient soumettre leurs manuscrits du moment qu'ils respectaient une charte bien spécifique en écrivant leur propre aventure du Poulpe. Les éditions Baleine ont donc publié des centaines de Poulpes, de styles différents. Florian Dennisson a tenté sa chance en adressant son manuscrit. Malheureusement, plusieurs mois plus tard et après plusieurs relances, la collection se trouvait à un point mort et il ne faut pas possible de publier de nouveaux romans. C'est ainsi que Florian Dennisson a décidé, plutôt que mettre à la poubelle des centaines de pages (et de travail), de publier son premier roman.

    Mon avis : j'ai bien aimé. Ça change de ce que j'ai eu l'habitude de lire, même si ce roman reste un thriller, moi qui suis une adepte du roman noir j'ai été bien servie. Le personnage du Poulpe est attachant, brut de pomme, il dit ce qu'il pense et on se prend vite au jeu de son aventure. Le suspense est présent et l'histoire est bien conçue. Bref, j'ai bien aimé...

    Le résumé de l'auteur :

    Privé de son quotidien de prédilection, Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, se retrouve à éplucher les faits divers d’un journal de province. Il s’entiche d’une affaire étrange qui va le mener dans la noirceur des secrets d’une des familles les plus puissantes de Courchevel. Un magnat du monde de la nuit laissé pour mort au beau milieu de son chalet de luxe et de vieilles connaissances de Gabriel accusées à tort, c’est le Poulpe au pays de l’or blanc.

     Bookmark and Share

    « Cure fatale - Robin CookPetite balade d'été - 12 juillet 2020 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}