• Balade piétonne à La Rochelle - 25 août 2020

    Petite balade histoire de visiter La Rochelle (non je blague bien entendu) mais histoire surtout de voir ce qui change. Et je peux vous dire que l'accès au port et au centre-ville en général a bien été modifié. Il est difficile de circuler (en voiture ou en moto d'ailleurs) car beaucoup de dangerosité par les pistes cyclables qui ont pris une proportion impressionnante.

    Je suis loin d'être contre de laisser les centre-villes aux piétons mais là c'est plutôt l'aspect dangereux que j'ai retenu : les pistes cyclables (par facile à voir toujours) peuvent très bien traverser en diagonale une route passante et c'est là que j'ai trouvé dur, d'autant que bien entendu les cyclistes y sont prioritaires. A moto (et même en voiture) j'ai trouvé La Rochelle désormais ultra dangereuse.

    Bref, nous sommes partis de l'appartement des Minimes direction le Gabut pour atteindre le centre-ville et à pied, histoire de laisser reposer les motos (je blague encore).

    L'appartement au loin...

    Le France...

    Le Gabut avec du Street Art...

    Les belles tours...

    Le port...

    La grosse horloge...

    La devanture de la mairie qui a été refaite et terminée récemment, suite au fameux incendie de 2013.

    « Journée sur l'île de RéAlentours de La Rochelle, Fouras, les Minimes - 26 août 2020 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Nico Bobber
    Jeudi 27 Août 2020 à 20:51
    Superbe, je vois qu'on partage les mêmes passions, les mêmes envies


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}