• · Les Septs Soeurs - Lucinda Riley

    C'est lors d'une visite à ma tante Christiane que nous avons évoqué ensemble notre passion commune de la lecture. Et elle m'a assuré que j'aimerais la série des Septs Soeurs que je ne connaissais pas.

    Pourtant, cette série de 7 romans est mondialement connue. Lucinda Riley, autrice irlandaise, décédée d'un cancer en 2021 à l'âge de 56 ans, a été la 3ème autrice étrangère la plus lue en France en 2022 et ce roman a été vendu à plus de 50 millions d'exemplaires. Compte tenu de ce succès, une série télévisée devrait sortir en 2025, comprenant 7 saisons.

    Fascinée par les étoiles, et en particulier les 7 soeurs des Pléiades de la ceinture d'Orion, chaque tome de la série raconte l'histoire d'une soeur à des endroits différents du monde. L'autrice, très attirée par le fait que chacune des soeurs mythologiques était une femme unique et forte, célèbre la réalisation de femmes du passé qui, par leurs contributions diverses, ont transformé le monde et ont si souvent été éclipsées par les réussites des hommes. Elle fait ressortir tout au long de la lecture que la femme a une place importante dans la vie des hommes et que la femme a besoin de l'homme dans sa vie et pour atteindre un bel équilibre chacun doit accepter les forces et les faiblesses uniques de son autre.

    L'amour est au centre de la lecture, en tant que source de vie, et cette quête infinie de l'amour y est célébrée, ainsi qu'une démonstration sincère des conséquences dévastatrices de sa perte. Cette série rend hommage aux femmes, à ces héroïnes réelles ou de fiction qui ont fait preuve de courage et de ténacité dans les épreuves de leur vie, faisant part à la liberté de pensée et d'action qui a façonné le monde que nous connaissons.

    Si vous désirez en connaître davantage sur l'autrice et sa série phénomène : lien site Lucinda Riley la saga des sept soeurs.

    Mon avis :

    J'ai adoré ce premier tome, un grand merci à Christiane ! Cela change réellement de mes lectures habituelles (thriller, roman policier...) et j'ai hâte de continuer par les autres tomes...

    Dès les premières pages, je suis plongée dans un autre univers. J'ai énormément apprécié comment l'autrice a le don de me transporter dans une autre époque si facilement et surtout les détails approfondis qui le permettent. Elle a dû se documenter et j'ai fait énormément de découvertes personnelles lors de cette lecture, notamment sur Rio de Janeiro et la construction du "Christ rédempteur", ce monument de renommée mondiale, qui culmine à 710 m d'altitude sur le pic du Corcovado et surplombant la ville.

    L'histoire tourne autour d'allers-retours entre Paris et Rio de Janeiro, et surtout le récit est parcouru sur 2 temporalités : de nos jours et dans le passé. La lecture est facile, édifiante par l'historique de la réalisation de ce monument historique, pour partie française via la maquette de 4 m de hauteur par le sculpteur Paul Landowski dans son atelier à Paris.

    Maia plonge dans le passé en découvrant l'histoire de ses ancêtres, très liée à Paris et à la haute classe des familles célèbres de Rio de Janeiro. Une histoire d'amour, d'une fille forcée comme de coutûme de se marier à un homme qu'elle n'a pas choisi... Par le plus grand des hasards, elle rejoindra Paris où elle découvrira le vrai amour et vivra une folle aventure autour de la construction de la maquette du Christ rédempteur. Amoureuse, elle repartira néanmoins rejoindre son futur mari pour qui elle n'éprouve rien car elle ne souhaite pas abandonner ses parents à Rio et connaîtra à 18 ans le monde luxueux des grandes cérémonies à son honneur. C'est l'histoire du passé. En parallèle, Maia découvrira Rio en bonne compagnie et je ne vous dévoile pas la suite... 

    Une belle saga familiale, pleine d'amour, de rebondissements, d'aventures époustouflantes !

    Le résumé de l'éditeur :

    A la mort de son père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruine sur les collines de Rio de Janeiro. C'est là que son histoire a commencé... Secrets enfouis et destins brisés  ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

    « · Rage de dents - William Lashner· La symphonie des monstres - Marc Lévy »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}