• Début essai moto en perso

    Tout d'abord, avant de commencer le permis gros cube, une condition m'était imposée par l'auto-école car je voulais le passer en accéléré, c'est à dire sur 4 jours (cela étant beaucoup plus facile dans l'organisation du boulot).

    En effet, les cours se font le soir à partir de 17 h et moi je ne peux pas débaucher plus tôt donc c'était impossible. Il restait le samedi mais dans ce cas on met longtemps à passer le permis.

    Donc c'était ok, mes rendez-vous étaient pris à l'ECF ANGOULEME pour le passer sur 4 jours à compter du 18 octobre 2011.

    Mais avant : il fallait que je sache déplacer la moto, monter et rétrograder les vitesses de 1 à 3, savoir slalomer et freiner.

    Challenge à faire avec Chris mais pourquoi pas ?

    Déjà je me mets sur la motoguzzi 750 S, son petit bijou et voyez le résultat... c'est pas mal ? 

    Alors ont commencé pour moi plein de soirées galères où nous allions chez les parents de Chris pour que je puisse bouger la bête (la moto bien sûr).

    Chris n'a pas été tendre avec moi mais il le fallait mais quand même... Je m'apercevrais plus tard que le petit 750 (comme il dit) faisait beaucoup plus de poids que la moto de l'auto-école... le 750 S pesant 206 kg à vide

    Alors j'en ai vraiment bavé mais après ce ne fut pas facile car 190 kg à déplacer mais je dirais que c'était plus simple...

    Il y a eu ensuite le déplacement sur le parking de LECLERC de la Sprint ST Triumph... l'engin aussi.. je vous explique pas... (235 kg à vide) surtout que le parking est en pente et là j'ai transpiré... surtout que Chris me disait de faire avec casque et gants... alors qu'au final avec l'auto-école et le jour du permis on fait sans !!!

    Puis on a emprunté la 125 au neveu de Chris pour faire un peu des tours sur le parking de CARAT où la route est mieux...

    Et là je me suis éclatée bien que je n'en ai fait que 2 heures au final ! 

    Et ensuite il n'y a plus qu'à attendre quelques jours pour débuter le permis moto...

    « Début du permis moto Nadine - octobre 201115 octobre 2011 - sortie moto Conseil général »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}