• Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Le 16 mai 2015 fut organisé un magnifique mariage médiéval auquel nous étions conviés par mon cousin Sylvain. Situé au château d'Avully (article précédent), il s'agissait d'un mariage typique en costumes médiévaux. 

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Tout ne fut pas si simple pour trouver des costumes et non des déguisements. Sur Angoulême, rien de rien ; pourtant chaque année à Dignac est organisée une fête médiévale mais les costumes ne sont pas prêtés. Il y avait bien une association sur Saint-Jean d'Angély mais nous partions la semaine en vacances et ne pouvions pas compter sur un prêt aussi long. Au dernier moment, la solution a été de louer des costumes à côté de Genève, à Andilly et nous sommes repartis avec des costumes de nobles qui ont fait leur effet.

    Le mariage était prévu à 13h30. Arrivés au château nous avons pu visiter les lieux. Ensuite, nous avons assisté à des danses organisées par "les pieds gauches" (ensemble suisse de danse et de musique médiévale ayant atteint une réputation internationale).

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Freddy, ma cousine, toujours aussi jolie...

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia

    Ensuite ce fut le temps où, pendant que la mariée se préparait, le marié était "testé" aux armes anciennes. Il fallait bien penser à se boucher les oreilles au moment des tirs.

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia

    Puis ce fut le tour des photos des mariés, faites par une professionnelle en habit médiéval, chouette. Du coup, on a réussi à voler une belle prise de Sylvain et Laetitia, tout en beauté.

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia

    Notez comme ils sont beaux !

    La couronne de Laetitia a été faite le matin même. La future mariée a du parcourir les jardins du château pour trouver les fleurs représentant les 4 éléments (le feu, la terre, l'air et l'eau) pour la fabriquer.

    Ensuite, ce fut la cérémonie comme autrefois avec tout un protocole particulier notamment sur l'entrée dans la salle des mariages.

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Les futurs mariés se présentent devant le seigneur, seul habilité à accepter leur union.

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    On dépose sur leurs têtes un morceau de tissu de couleur blanc et rouge représentant la chasteté et le sang.

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    C'était très solennel mais non religieux...

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia

    Les mariés étaient ensuite accueillis dans une allée d'honneur sur un parterre de fleurs.

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Des amis des mariés, un groupe de taïko, leur avait concocté un beau spectacle sur ces gros tambours japonais.

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Participation de Laetitia et de Freddy.

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia

    Le mariage médiéval de Sylvain et Laetitia, mes cousins suisses

    Bookmark and Share

    « Le château Saint-Michel d'AvullyAnnecy, la vieille ville et son lac »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    francky
    Lundi 25 Mai 2015 à 06:57

    vous êtes superbe  en costume d'époque  !!!  dommage qu'il n'y ai pas une photo de vous deux réunis .                                     

    2
    Lundi 25 Mai 2015 à 22:30

    Vous étiez beaux ! :) Merci d'être venus pour représenter la famille Girard ! 

    3
    baiila
    Mardi 26 Mai 2015 à 19:29
    Super mariage original. Sympa les costumes. Super Nadine et Christophe..
    4
    papy
    Dimanche 31 Mai 2015 à 09:26

    Un grand merci pour ce magnifique reportage



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}