• Le sang des sirènes - Thierry Serfaty

    Mon 1er livre de cet auteur français que je ne connaissais pas et je commence pour une fois par son 1er roman sur fond de piratage informatique et d'espionnage industriel.

    Le sang des sirènes - Thierry Serfaty

    Après 9 ans d'études de médecine, Thierry Serfaty exerce la médecine générale en cabinet de ville, complète avec un poste d'attaché des hôpitaux en radiologie et quand il y lui reste quelques heures le soir il les consacre à la mission locale de médecins du monde. En l'été 1988, il s'installe à Marseille et avant de prendre son poste à l'hôpital, il se réfugie à la campagne pendant 2 mois là où il commencera à écrire son 1er thriller. En 2000, Albin Michel publie ce livre qui connait un succès critique inattendu et remporte le prix polar 2000 à Cognac et le prix Synopsis du meilleur roman adaptable à l'écran au festival de Cannes en 2001. S'en suivront d'autres thrillers...

    Dans ce scénario stupéfiant, un chercheur en immunologie nous entraîne malgré lui dans une guerre impitoyable entre laboratoires de recherche. Au centre de cette série noire, Jan Helleberg n'a qu'un tort : ne pas croire en l'immortalité. C'est pourtant lui qui revient 6 mois en arrière, en chair et en os, pour enquêter sur les circonstances troublantes de sa propre mort, mais à une seule condition : ne rien changer au cours de l'histoire.

    Une intrigue hallucinante, une construction d'une habileté démoniaque pour un thriller scientifique hi-tech...

    Bonne lecture !

         Bookmark and Share

    « Te laisser partir - Clare MackintoshLe cinquième patient - Thierry Serfaty »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}