• Le symbole perdu - Dan Brown

    Kelly m'avait prêté le dernier livre de Dan Brown : le symbole perdu.

    Un peu déçue... j'ai connu mieux après avoir dévoré "Da Vinci code" et "anges et démons".

    Mais bon...

    Ce qui m'a choqué c'est que ce livre commence comme les deux autres : Robert Langdon est convoqué d'urgence pour résoudre un meurtre dans un haut lieu.

    Le symbole perdu - Dan Brown

    En voici le résumé :

    Après les secrets du Vatican et de la pyramide du Louvre, l'auteur nous dévoile la face caché de Washington et les mystères du Capitole.

    Robert Langdon, professeur en symbologie à Harvard, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence donnée le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.

    Ce sera le premier indice d'une quête haletante, de la bibliothèque du congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.

    Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

    Dan Brown reste malgré tout un auteur aux grandes recherches documentées qui a dû passer des heures à faire de telles recherches comme pour ses autres livres d'ailleurs. En lisant chacun de ses livres, on se croit toujours dans les lieux du personnage tellement les descriptions sont saisissantes et apparemment réelles.

    Au final, ce livre m'a plu mais pas de coup de coeur comme avec "Da Vinci code" et "anges et démons". Je m'attendais à mieux mais j'ai appris des choses sur les francs-maçons donc je le conseillerais quand même...

    Malgré ça, j'ai été fortement déçue par la fin du livre...

    « 18 mai 2012 sortie sur BordeauxSamedi 17 juin 2012 - départ pour la Corse »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}