• Plateau - épreuve 3 le rapide

    La maîtrise de la moto à allure rapide...

    Le but de cette épreuve est de contrôler que le futur motard maîtrise bien sa machine à vitesse normale, possède une bonne connaissance des techniques d'évitement et de contre-braquage et est capable d'effectuer un arrêt avec ou sans rétrogradage des vitesses.

    Toujours 4 parcours possibles et là la chance était avec moi car j'ai tiré au hasard le plus facile des 4 : le rétrogradage...

    Le plus difficile pour cette épreuve est que l'inspecteur doit bien entendre le rétrogradage des vitesses, en les descendant une par une.

    Tout cela serait bien simple si cette épreuve n'était pas chronométrée. En effet, il faut faire le parcours obligatoire entre 19 et 22 secondes par temps sec et entre 20 et 23 secondes par temps de pluie (c'est à dire dès que la roue de la moto est mouillée).

    Comme pour le parcours lent, nous disposons de 2 essais.

    Pour moi, nickel, le plus dur étant le demi-tour. Ça peut paraître facile comme ça mais il faut du temps pour y arriver et les bons conseils du moniteur (merci Anthony).

    Finalement, par rapport à tout ce que j'avais pu lire sur différents sites, je n'ai pas eu de moment où je ne progressais plus donc je n'ai pas trop galéré. Les heures m'ont fait progresser au fur et à mesure et comme il le fallait.

    Résultat : un A et les félicitations de l'inspecteur.

    En fait, j'ai pris un bon coup de respiration et je me suis concentrée à fond et hop...

    Tout est passé comme si j'avais fait ça toute ma vie... Je m'arrête et je regarde l'inspecteur venir vers moi, le pied droit par terre et l'autre encore sur le sélecteur (comme Anthony m'avait dit)... et il arrive... et je dis alors ???

    "Félicitations ! C'était superbement réalisé, c'est un A" et là c'est du pur bonheur car il ne me reste qu'une épreuve qui me semble facilement réalisable... et plus beaucoup de temps à attendre le plus dur étant fait.

    Je ne sais pas en combien de temps j'ai fait le parcours car quand c'est bon on ne le sait pas mais c'était trop bien et le matin à l'entraînement j'étais à 20 secondes donc ça l'a fait !

    Trop heureuse...

    La petite vidéo pour voir ce que ça peut donner :

    « Plateau - épreuve 2Plateau - épreuve 4 l'interrogation orale »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}