• Road trip Triumph Street Twin en Dordogne - 1er jour - 19 août 2020

    Et si je vous racontais une histoire pleine de joie, de bonheur, de passion partagée.

    Ayant acquis ma Street Twin en mars 2019 (le nom de ma moto), je regardais ce qui se trouvait sur la toile, histoire de parfaire ma connaissance de ce petit engin et pourquoi pas "dialoguer", échanger sur la passion qui m'anime. Rapidement, je trouve un groupe Facebook (facile) mais également et surtout un forum spécialement destinée à ma ST (raccourci de Street Twin). Aussitôt dit, aussitôt fait, je m'inscris sur le forum.

    Au fil du temps, des échanges et des commentaires ici et là, je prends plaisir à rejoindre ces mêmes passionnés et commence alors à bien m'intégrer dans les discussions. Et un jour, une sortie (road trip) commence à poindre le bout de son nez : un lieu = la Dordogne se profile à l'horizon, des dates = pendant les vacances mi-août. Youpi, tout est bon pour nous. C'est génialissime ! On tente, on tente pas ! Et pourquoi pas ???

    Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés, Chris et moi, à participer à notre première virée avec le forum ST. Pour quel résultat ? Du bonheur à l'état pur. Des supers connaissances sans prise de tête. De très bons moments de rigolade, de l'écoute, de l'intérêt pour autrui et une passion commune : la moto.

    Aussi, nous voici partis pour notre lieu de rendez-vous = devant le cinéma de Périgueux afin de retrouver nos futurs compagnons de route.

    Road trip Triumph Street Twin en Dordogne

    Après avoir retrouvé Lucius (qui nous a organisé sur ce road trip de magnifiques virées), Chelmi et Pierrot, la petite pause café/thé terminée, nous voici partis = direction Les Eyzies où Titi nous attend...

    Road trip Triumph Street Twin en Dordogne

    4 Street Twin réunies et une Guzzi... 

    Road trip Triumph Street Twin en Dordogne

    Petite pause pique-nique bien méritée au bord de l'eau et à l'ombre (il faisait très chaud).

    (Pour les présents = Chris qui nous fait le coup de "j'ai perdu la clef de ma moto" / mais non elle était dans sa poche = grosse frayeur !)

    Road trip Triumph Street Twin en Dordogne

    Direction Dôme et bien entendu Chris nous fait le coup de la panne. Perso, je suis tellement habituée... (Juste pour ceux qui étaient présents = une bille a sautée et a été perdue !)

    C'était sans compter qu'un deuxième Chris était parmi nous = Chelmi. Ils ne se connaissaient pas mais partagent la même passion de la moto (et de la Guzzi d'ailleurs) et de la mécanique et là... ce fut quelque chose... et ça discute, et ça discute, c'est interminable. Et ça partage, encore et encore, trop rigolo pour nous qui voyons une compréhension totale entre les deux motards. Quel plaisir de les voir se passionner pour une telle panne !

    Road trip Triumph Street Twin en Dordogne

    Du coup, le temps de la réparation durant, durant, durant, nous laissons Chris et Chelmi continuer leur discussion et allons voir de plus près la magnifique vue que nous offre ce village une fois la petite côte avalée.

    Pierrot prend la pause avec grand plaisir !

    Road trip Triumph Street Twin en Dordogne

    Quelle magnifique vue !

    Road trip Triumph Street Twin en Dordogne

    (Pour les présents = Chelmi nous fait le coup de "j'ai perdu mon GPS" / mais non il était dans sa poche, même s'il a bien cru l'avoir réellement perdu toute la journée !)

    Nous voici repartis pour des supers virolos comme a su bien nous concocter Lucius et direction Périgueux par les petites routes virouleuses.

    Le soir, nous nous retrouvons pour dîner au centre de Périgueux où Eric nous rejoint...

    Road trip Triumph Street Twin en Dordogne

    Un super repas sur une table à l'extérieur (Covid oblige) et heureusement le temps s'y prête.

    Quelle crise de rigolade avec Pierrot car nous n'avions pas fait attention que Chris et Chelmi étaient à côté et devinez....

    Ils ont parlé, parlé et c'était adorable car finalement le monde étant tellement petit qu'ils ont discuté Guzzi et se sont découverts des connaissances communes et c'était excellent à les entendre se raconter beaucoup de leurs aventures.

    Road trip Triumph Street Twin en Dordogne

    Pour finir la soirée en beauté, une petite visite de Périgueux de nuit nous fut proposée par Lucius, ce qui a clos une bien belle première journée de ride.

    « Balade du 15 août 2020 et petite réparation sur le bord de la routeJournée sur l'île de Ré »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}