• Futuroscope - 11 février 2017

    En ce samedi 11 février 2017, nous voici partis entre amis visiter le futuroscope.

    Magnifique journée, remplie de souvenirs, avec le froid glacial de Poitiers 5° de moyenne dans la journée mais avec un magnifique soleil.

    Futuroscope - 11 février 2017

    Futuroscope - 11 février 2017

    Un tour dans la GYROTOUR.

    Il s'agit d'un observatoire circulaire qui nous élève doucement à 45 mètres au-dessus du sol pour profiter du panorama exceptionnel sur l'ensemble du site et au-delà.

    Futuroscope - 11 février 2017

    Futuroscope - 11 février 2017

    Futuroscope - 11 février 2017

    Futuroscope - 11 février 2017

    Futuroscope - 11 février 2017

    Futuroscope - 11 février 2017

    La meilleure attraction fut la dernière, hasard total, où nous avons quand même attendu 1h15 minutes pour pouvoir vivre L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE. Il s'agit d'un simulateur de vol animé sur le thème des aventures du célèbre roman de Jules Verne : le tour du monde en 80 jours. Au programme, des sensations de vol au dessus de lieux extraordinaires du monde entier : nous étions assis à l'intérieur de nacelles qui basculent de la position horizontale à la position verticale à 90° en 12 secondes. Cela donne une sensation de vol dans les nuages à l'aide d'écrans géants latéraux de 500 m2 et sous nos pieds (car nous sommes totalement dans le vide) les paysages se reflètent avec différents paysages et expériences. Ce fut réellement extraordinaire et le bouquet final fut donc grandiose.

    Futuroscope - 11 février 2017

    Autre attraction  : les mystères du Kube, un spectacle mêlant acrobatie et art numérique. Il réunit des artistes acrobates et danseurs au cœur de 600 m2 de mapping vidéo qui tiennent lieux de décors et épousent toute la scène, magnifique de technologie. Le mapping est une technologie multimédia, élaborée par des logiciels créatifs, qui permet de projeter sur mesure des vidéos sur les décors et le plateau du spectacle. Ainsi toute la scène est habillée de lumière et d'images, créant des univers visuels variés, poétiques et immersifs.

    Futuroscope - 11 février 2017

    L'attraction DYNAMIC : excellente. Il s'agit d'un simulateur (adrénaline assurée).

    Cette attraction est multiple et c'est le hasard qui décide de quelle série. Nous avons eu ECO DINGO, une course écologique et futuriste trépidante. Aux commandes d'un vaisseau écologique en 2052, nous avons pris le départ d'une grande course futuriste et nous sommes mesurés aux véhicules volants les plus extravagants. Bien entendu, nous avons gagné virtuellement la course !

    Futuroscope - 11 février 2017

    Première attraction : LA VIENNE DYNAMIQUE.

    Il s'agit d'un rallye immersif au cœur dans la Vienne. Les sièges sont animés avec des effets de vitesse, de l'eau (enfin des semblants de crachas), du vent... Bref une super attraction qui met dans le bain dès notre arrivée avec un voyage touristique décapant et plein d'humour.

    Il s'agit d'une projection numérique sur un écran de 300 m2 et des images latérales, associées à des effets dans la salle. Les sièges sont animés par des vérins hydrauliques qui bougent au rythme de l'action.

    Futuroscope - 11 février 2017

    ARTHUR, l'aventure en 4D fut très attendue, après une attente d'une heure, et parce que soit-disant l'attraction élue la meilleure du monde en 2011. Cependant, elle ne fut pas notre préférée car il aurait fallu être au 1er rang pour être satisfait de la vue totale.

    En effet, la visibilité était très réduite par les sièges devant nous. Donc très déçus.

    Il s'agit néanmoins d'une attraction qui combine à elle seule le meilleur de la technologie : une projection en IMAX et en relief avec un écran hémisphérique de 900 m2 avec un simulateur de mouvements avec effets dans la salle.

    Futuroscope - 11 février 2017

    LA LOI DU PLUS FORT.

    Il s'agit d'image hyperréalistes d'une puissance et d'une précision exceptionnelle grâce à une innovation technologique.

    L'écran est immense, haut comme un immeuble de 7 étages et large comme 2 courts de tennis.

    On y vit une immersion visuelle inégalée pour suivre les péripéties d'une souris scorpion et d'un tamia qui doivent braver les dangers d'une nature impitoyable. A leur échelle, dans le désert de l'arizona ou les forêts de l'amérique du nord, nous pénétrons dans des mondes enfouis et intenses. Il s'agit de la technologie IMAX Laser 4K la plus évoluée au monde.

    Même si la technologie est réellement au rendez-vous, cette attraction ne m'a pas forcément bottée car voir juste devant mes yeux en effet 4D des mygales énormes ou la gueule d'un serpent grande ouverte prête à avaler une mignonne petite souris n'a pas vraiment été un bon souvenir.

    Futuroscope - 11 février 2017

    L'AGE DE GLACE

    Il s'agit là encore d'une attraction en 4 dimensions.

    C'est assez marrant puisque nous vivons les péripéties des héros de l'age de glace comme nous nous y étions. Il y a des effets dans la salle (neige qui tombe, balles qui sont lancées sur les spectateurs) et nous sommes debout sur une plateforme dynamique pour vivre une expérience totalement givrée.

    Futuroscope - 11 février 2017

    STUDIO 16.

    Il s'agit d'un film haut en couleur en 3 D  où nous avons suivi les aventures du Petit Prince.

    C'était sympa.

          Bookmark and Share

    « Millénium 4 ce qui ne me tue pas - David LagercrantzSortie dominicale direction Vibrac »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}