• · Le poète - Michael Connelly

    Il s'agit du premier tome des "aventures" de Jack McEvoy, journaliste au Rocky Mountains News.

    Un bon roman policier que j'ai dévoré, jamais envie de poser le livre...

    J'avais déjà lu quelques bouquins de Michael Connelly mais jamais racontant l'histoire de Jack McEvoy. C'était bien écrit, comme une histoire racontée par ce journaliste qui nous raconte comment il traverse l'épreuve douloureuse de la mort de son frère jumeau à qui il ne parlait plus. Son frère, qui ne pouvait s'être suicidé, il en était certain, et ses talents de journaliste lui ont permis de rapidement enquêter et découvrir des incohérences dans une enquête trop rapidement bouclée compte tenu des apparences. Ce défi de découvrir la vérité va l'amener à rencontrer Rachel, agent du FBI, pour laquelle il aura des sentiments puis des soupçons...

    Une histoire très bien racontée, facile, fluide, qui coule simplement, comme si on était avec les personnages centraux.

    Allez-y les yeux fermés, un très bon roman policier.

    Un extrait qui m'a plu : "cet épisode m'aida à me souvenir pourquoi je n'avais jamais aimé avoir affaire aux agents du FBI. En général, ils étaient tous frappés de rétention anale."

    Le résumé de l'éditeur

    Pour le journaliste Jack McEvoy, l'horreur de vivre commence le jour où Sean, son frère jumeau, est retrouvé mort au volant de sa voiture de police. Il s'est tiré une balle dans la bouche. Le suicide ne ferait aucun doute  Sean n'aurait pas supporté d'avoir échoué dans une enquête sur un crime de sadique. 

    Jack n'y croit pas. Pour lui, en effet, deux indices demeurent inexpliqués : d'une part, sur le pare-brise de la voiture, quelqu'un a écrit : "hors de l'espace, hors du temps", d'autre part, le jour de sa mort, Sean devait voir un certain Rusher, qu'on n'a pas retrouvé.

    Jack rouvre le dossier et s'aperçoit alors que d'autres flics se sont suicidés après avoir, eux aussi, échoué dans des enquêtes similaires. Une première conclusion s'impose : il y a eu un meurtre et l'on a peut-être affaire à un tueur de flics particulièrement redoutable.

    « · La lisière - Niko Tackian· 51ème édition du circuit des remparts d'Angoulême - 15 au 17 septembre 2023 - partie 1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}