• Il était une fois le commencement d'une belle amitié...

    L'autre soir, ayant beaucoup de mal à m'endormir, ayant le cerveau en ébullition, je me suis dit qu'il y avait trop longtemps que je n'avais pas écrit d'article intéressant sur mon blog. Certes, tous mes articles sont forcément intéressants mais bon je me suis dit qu'il était temps d'en faire un vrai, un qui me touche plus que les autres.

    Alors, voilà, j'ai imaginé un bel article qui, je l'espère, vous plaira.

    Il était donc une fois le commencement d'une belle amitié...

    Un jour il y a quelques années (j'ai beau cherché mais je n'arrive pas à savoir quand, en tout cas avant mai 2015), Chris s'occupait de bichonner ses motos rue de Limoges. Cette avenue, très passante, devenait au fil du temps le rendez-vous de nombreux passionnés de motos anciennes, ou moins anciennes, ce qui permettait d'ouvrir de belles discussions...

    En fin de matinée un dimanche matin, une Harley-Davidson passe devant la maison puis fait demi-tour, son conducteur ayant vu de superbes Moto Guzzi. Une discussion de passionnés de cette belle marque de motos italiennes s'enchaîne. Stéphane, Parisien, est aussi le possesseur de plusieurs Guzzi, le cofondateur de Virage8 et organisateur de l'évènement Motors & Soul.

    Stéphane cherchait sa route et a laissé, avant de repartir, un autocollant Virage8. Quand Christophe, tout fier de lui, m'en a fait cadeau, j'étais vraiment mécontente de n'avoir pu faire la connaissance de Stéphane car cela faisait longtemps que j'étais fan de Virage8 et que je suivais ses publications fort bien réussies et toujours accompagnées de magnifiques photos.

    De là, nous nous sommes construits une magnifique amitié, remplie des choses simples de la vie, tout simplement. Nous essayons de nous voir tous les ans, autour de rides organisés dans la région. Mais cette année, c'est autour d'un simple "quand est-ce qu'on se voit ?" que tout s'est très vite passé. Et c'est ce que j'aime : les petits bonheurs de la vie, tout simplement, quand on arrive à vite fixer la date d'un week-end pour des retrouvailles merveilleuses, autour forcément d'une superbe balade moto sur nos routes charentaises...

    Il était une fois le commencement d'une belle amitié...

    NB : une très belle découverte. Si vous tapez dans votre moteur de recherche favori "Virage 8 Stéphane" vous retrouverez un raccourci vers un article de mon blog... comme quoi je me félicite moi-même de ce à quoi peuvent servir mes différents articles yes : ride-en-limousin-avec-virage-8-et-pierre-de-la-concession-harley-david-a117587944

     Bookmark and Share

    « Honneur au centenaire de Citroën - circuit des remparts - partie 2Sortie moto du 26 octobre 2019 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#module_menu_contenu133552076 {line-height:25px;}